Nouvelles Syndicales
Assemblée spéciale

16 décembre 2014

A tous les membres de l'AMORSL,

Vous avez tous lu le projet de Loi 20 du ministre Barrette qui propose de mettre fin à l'autonomie professionnelle des médecins omnipraticiens et va appliquer des pénalités salariales advenant une non-atteinte des quotas de productivité imposés par le ministre Barrette.  Il est très important que vous soyez présents à l'assemblée spéciale du 17 décembre prochain qui expliquera en quoi consiste le projet de loi 20 et comment il va affecter la pratique des omnipraticiens dans tous les milieux.

Le Conseil de la FMOQ a déjà accepté la levée d'une cotisation spéciale pour lutter contre ce projet de loi que nous jugeons totalement inacceptable et a mandater le Bureau pour trouver des solutions acceptables et enfin améliorer l'accessibilité de la population à des soins de première ligne.  La FMOQ avait déjà fait des propositions en octobre 2013 mais le MSSS n'avait jamais accepté de débuter les discussions sur les propositions faites, nous savons maintenant pourquoi!

Les prochains mois seront cruciaux pour l'avenir de l'omnipratique au Québec, nous comptons sur vous et votre implication pour faire en sorte que ce projet de loi ne soit jamais accepté au Québec.

Espérant vous voir demain,

Claude Rivard, md

Président AMORSL

Dernières nouvelles
Un résumé de l'AGA de l'AMORSL 2016
Voici un résumé de la nouvelle nomenclature en cabinet qui vient d'être paraphé entre le MSSS et la FMOQ.
Les cubes d'énergie, ce n'est pas (seulement)  un jeu d'enfants!
Réunion d'information de la FMOQ pour tous les médecins de la Montérégie concernant le projet de loi 20.
Assemblée spéciale pour tous les membres de l'AMORSL au Palais des Congrès de Montréal le 17 décembre 2014.